05.63.46.15.98 ou par mail

La canicule peut avoir des conséquences dramatiques. Nous invitons les personnes vulnérables ou leur famille à s'inscrire sur le registre canicule de la mairie.

Cette inscription est totalement confidentielle et gratuite. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.

 affiche canicule

 

 

Pour rappel, quelques gestes simples permettent d’éviter les coups de chaleur et les insolations : boire fréquemment de l’eau, pas trop fraîche, même sans avoir soif ; éviter de s’exposer longtemps au soleil et limiter les efforts à l’extérieur.

Si vous êtes une personne âgée, malade, enceinte ou avec des enfants en bas âge, soyez plus vigilant.

En cas de maux de tête, de crampes, de nausée ou de vertige, il est recommandé de se mettre au frais, de s’hydrater et de disposer des linges humides sur sa peau. En revanche, s'asperger d’eau fraîche n'est pas conseillé pour éviter une hydrocution.

Dans les cas graves, où la température corporelle dépasse 40°C, des troubles du comportement, voire des malaises et pertes de connaissance peuvent survenir. Un réflexe à avoir au plus vite : contacter un médecin ou un numéro d'urgence.  

 

 

 

La plateforme téléphonique du public, Canicule info service au 0800 06 66 66, permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles.
Elle est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h).

 dshydratation