Transport en bus

Le transport urbain et péri-urbain relève des compétences de l’Agglo.

Depuis le 31 août 2020, les lignes "scolaires" sont devenues des lignes périurbaines et sont désormais accessibles à tous.

Ces lignes d'autocars sont équipées du système de billettique sans contact et vous pouvez les emprunter quel que soit votre abonnement (jeunes, actifs, séniors, etc.) ou en utilisant l'application M-ticket.

Consultez les plans des lignes
https://www.grand-albigeois.fr/793-plans-du-reseau-2019-2020.htm

Lignes urbaines régulières

Lignes périurbaines

Consultez les horaires des bus : http://www.grand-albigeois.fr/1600-horaires-rentree-2020.htm

Achetez un billet ou rechargez votre carte : https://www.grand-albigeois.fr/1480-infos-pratiques.htm


Transport A la Demande (TAD)

TADLe Transport A la Demande (TAD) est ouvert à tous. Le principe est simple : la ligne dessert des arrêts fixes à certains horaires, sur réservation téléphonique ou commande en ligne. Ce service fonctionne du lundi au samedi.

Le TAD permet d’offrir un service de qualité dans les zones semi-urbaines et rurales, ou bien en complément des lignes régulières, ainsi que lorsque la demande de transport est moins importante. Il offre des dessertes plus fréquentes avec un tarif identique à celui des lignes régulières.

Réservation : https://www.grand-albigeois.fr/1324-je-reserve-mon-tad.htm


Le covoiturage

TADPour encourager cette pratique, trois aires ont été aménagées en proximité immédiate de la rocade au niveau du circuit d'Albi, de l’École des Mines Albi et de l'échangeur de Caussels. Ces aires de covoiturage sont desservies par des lignes de bus.

Plus d’informations sur https://www.grand-albigeois.fr/376-covoiturer.htm